GREGES

Suivez-nous !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

De notre envoyée spéciale, Martine TERNISIEN 


L’absence de cas de COVID détecté en Crète en septembre autorisant les voyages vers cette destination, c’est en toute sérénité et avec joie que les membres du club de l’Amitié ont pu réaliser leur voyage prévu depuis plus d’un an ! Entre mer et montagne, la Crète a séduit 58 membres du qui ont eu l’audace de partir visiter cette belle île du 26 Septembre au 3 Octobre 2020.

En cette période de Covid19, après avoir rempli les conditions sanitaires obligatoires, les participants ont apprécié cette semaine ensoleillée où les températures oscillaient entre 28 et 32°. Chacun a pu, selon ses goûts, en louant une voiture ou en participant à des excursions, aller à la découverte de l’île qui réserve d’agréables surprises, notamment Spinalonga, forteresse et ancienne léproserie n’a pas laissé ses visiteurs indifférents. Santorin avec ses demeures blanches et bleues en a conquis plus d’un, la Palmeraie et sa plage de sable fin a été propice à la baignade. En 4X4, les participants n’ont pas été insensibles au charme des petits villages de l’arrière-pays et tous sont unanimes pour reconnaître l’accueil chaleureux des Crétois. 

Voyage en Crète 2020

Le confort du Club Marmara Ariadne a permis également de se reposer et de profiter des deux piscines mises à disposition. À proximité, le charmant petit port d’Agios Nikolaos, accessible à pied, a eu de nombreux adeptes notamment pour le shopping. Les journées s’achevaient autour du verre de l’amitié partagé dans une ambiance chaleureuse et chacun y allait de ses commentaires. Même les plus réticents à s’aventurer en cette période bien compliquée n’ont pas regretté leur choix et sont revenus enchantés en disant qu’une semaine, c’était bien trop court !!!